Vous êtes ici : Mufraggi Matériaux » Actualités » NUISANCES SONORES : LES SOLUTIONS

NUISANCES SONORES : LES SOLUTIONS

Isolation phonique Placo Phonique

Bien comprendre les nuisances sonores pour mieux s’isoler !  

Pour mieux comprendre les différents niveaux sonores, l’échelle du bruit permet de se projeter dans une situation donnée :

Echelle du bruit Placo Phonique

L’isolation acoustique a pour objectif d’éviter la propagation du bruit à travers les parois d’une pièce. Il s’agit donc de traiter ces parois d’une part contre les bruits extérieurs à la pièce et d’autre part pour que les bruits émis dans la pièce ne se diffusent pas à l’extérieur.

Les différents type de bruits 

Pour bien s’isoler, il est nécessaire de bien identifier la nature des bruits et leur chemin de propagation :

  • Bruits extérieurs (avion, trains,voitures, etc.)
  • Bruits aériens intérieurs (télévision, aspirateur, musique, conversations, etc.
  • Bruits d’impact (talons, chute d’objets, déplacement de meubles, etc.)
  • Bruits d’équipements (ascenseur, robinetterie, volet roulant, ventilation mécanique, etc.)

la propagation du bruit

Comment bien choisir un produit isolant

Les valeurs de référence de l’isolation acoustique dépendent du type de bruit et des parois isolées. Plus la valeur de l’indice est élevée, meilleure est la performance de la solution d’isolation.

L’indice RA indiqué sur chaque type de cloisons isolantes, correspond à l’indice d’affaiblissement acoustique de la paroi mesurée en laboratoire.

Pour un meilleur confort acoustique, il est préconisé de mettre en œuvre des cloisons ayant une performance minimum de RA = 40db

Avec Placo® Phonique, améliorez les performances de l’isolation phonique de votre  logement, pour un confort acoustique sans égal : 50 % de bruit en moins

Pour en savoir plus, téléchargez la brochure placophonique.

ou rendez-vous sur le site placo.fr

Un simulateur acoustique

application Placo® dBstation®

Pour vous aidez, Placo® invente Placo® dBstation® le 1er simulateur acoustique. Ce système de réalité virtuelle permet de comparer la performance acoustique des produits et solutions Placo® et ainsi de choisir la solution la mieux adaptée en neuf ou en rénovation.

Le simulateur acoustique propose deux entrées :

  • Un catalogue de solutions (15 au total) pour les cloisons, doublages intérieurs, plafonds et toitures, permet de comparer les solutions entre elles en fonction des nuisances sonores (aspirateur, télévision, soirée d’anniversaire) afin de sélectionner la solution la mieux adaptée.
  • Des scénarios de mise en situation pour expérimenter l’impact des solutions acoustiques dans des situations quotidiennes : en maison ou en appartement, avec des nuisances sonores telles que la télévision, les conversations bruyantes ou le transport aérien.

Pour en savoir plus et télécharger l’application, rendez-vous sur : www.placo.fr/Nous-connaitre/Actualites/Placo-R-invente-Placo-R-dBstation-R-le-1er-simulateur-acoustique



https://mufraggi.fr/ https://mufraggi.fr/wp-content/themes/site-internet-corse/